الثلاثاء، 4 أكتوبر 2011

Changer la langue de Windows

Vous avez acheté votre ordinateur à l'étranger ou bien vous utilisez un ordinateur qui n'est pas dans votre langue maternelle ? Les éditions Intégrales de Windows Vista et de Windows disposent d'une fonction permettant d'installer plusieurs langues pour l'interface de Windows et de facilement basculer de l'une à l'autre.

Pour les autres éditions, aucun outil de ce type n'est inclus et vous devez donc vous contenter de la langue originale de votre ordinateur. En théorie seulement car grâce au logiciel gratuit Vistalizator, vous pouvez installer et utiliser les langues de votre choix pour l'interface de n'importe quelle version de Windows Vista et de Windows 7.

Notez que contrairement à l'outil intégré aux éditions intégrales de Windows qui permet de changer la langue que pour un utilisateur, la langue sera ici changée pour tous les utilisateurs de l'ordinateur. Il est toutefois facile de passer ensuite d'une langue à une autre.

Dans notre exemple, nous allons passer un Windows en français à un Windows en anglais. Mais l'inverse est totalement possible, de même que la traduction dans n'importe quelle langue de votre choix.

Etape suivante : Télécharger une nouvelle langue

Sommaire du dossier :

Télécharger et installer Vistalizator

Vistalizator est un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site de son éditeur.
  1. Dans votre navigateur Web, cliquez-ici pour vous rendre sur la page de téléchargement de Vistalizator.
  2. Cliquez sur le lien Download Vistalizator.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Vistalizator.exe.
Choisissez la commande Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci)
  1. Ouvrez de nouveau la page de téléchargement de Vistalizator.
  2. Cliquez sur votre version de Windows. Windows Vista ou Windows 7, 32 ou 64 bits, avec SP1, SP2 ou version finale RTM. 
Cliquez sur la langue que vous souhaitez télécharger et installer sur votre ordinateur.