الجمعة، 4 فبراير 2011

Fabriquer et monter son ordinateur

La fabrication d'un ordinateur est un peu un rite de passage pour tous les passionnés d'informatique. Entre le choix des composants, le montage du matériel et l'installation d'un système d'exploitation, il y a de quoi apprendre des tonnes de choses et de s'occuper un bon moment. Voici quelques avantages à fabriquer son ordinateur :
  • Vous pouvez choisir les composants que vous souhaitez et adaptés à vos besoins.
  • Vous pouvez faire les associations que vous voulez.
  • Plus tard, vous pourrez plus facilement améliorer votre ordinateur personnalisé.
  • Il n'y a rien de tel pour en apprendre plus sur le fonctionnement d'un ordinateur.
Sachez que la fabrication de votre ordinateur ne vous coûtera pas forcément moins cher qu'un ordinateur acheté en boutique spécialisé qui bénéficie de grosses remises chez les fabricants et qui fait tirer les prix vers le bas (au détriment souvent des performances et de l'homogénéité du système).

Si la fabrication d'un ordinateur n'est pas extrêmement compliquée, elle nécessite toutefois une bonne dose de patience et de méticulosité. A tout moment, vous pouvez poser vos questions et demander de l'aide dans la rubrique Les mains dans le cambouis du forum PC Astuces. Que cela soit pour choisir des composants ou pour une assistance lors d'un branchement, vous trouverez toujours gracieusement de l'aide dans la communauté PC Astuces.

Et même si vous hésitez avant de faire le premier pas, il est toujours intéressant de savoir comment monter son ordinateur. Suivez le guide
!


Les composants nécessaires

En fabriquant votre ordinateur, vous pouvez choisir les composants et les combinaisons de matériel que vous souhaitez : 3 disques durs, 2 écrans, une carte graphique pour le jeu, … Voici la liste des composants de base dont vous avez besoin.
*1 / Un boitier


Une alimentation (si votre boitier n'en possède pas).

 
  1. Une carte mère. Généralement, les cartes mères disposent des fonctionnalités audio (pas la peine d'installer une carte sonore donc) et réseau (pas besoin d'une carte réseau). Certaines cartes mères disposent également d'un chipset vidéo basique (pas besoin d'un carte graphique).


  2. Un processeur.

  3. De la mémoire (RAM).

  4. Un disque dur.

  5. Une carte graphique.


Et en option, vous pouvez avoir besoin :
  1. Un graveur DVD.


  2. Un écran.

  3. Un clavier et une souris.


  4. Des haut-parleurs.


  5. Une carte réseau WiFi.


  6. Un lecteur de carte mémoire.


  7. Un système d'exploitation : Windows 7 par exemple ou bien un Linux.


Etape suivante : Choisir les bons composants

Sommaire du dossier :

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق